9 mars 2011

Escapade à New York

Le week-end dernier, je me suis payé de petites vacances et me suis dirigée vers la magnifique ville de New York. Si vous avez besoin de vous échapper, des tonnes de neige qui ensevelissent la ville de Montréal ou toute autre ville du Québec, New York est l’endroit idéal. Alors voici quelques bonnes adresses sur lesquelles je suis tombée ce week-end.



1) Je veux absolument vous parler du Sugar café. Je suis tombée sur ce restaurant tout à fait par hasard quand je suis arrivée devant la porte d’un de mes cafés préférés qui était malheureusement fermé. Je dois vous avertir, pour les oeufs ce restaurant n’est pas le meilleur, les miens étaient tout au plus corrects, mais leurs gaufres sont délicieuses (je n’ai pu m’empêcher de manger celles des gens qui m’accompagnaient). De plus, ce restaurant 24/7 offre des prix vraiment raisonnables (les oeufs 5 $ et une gaufre géante 7,50 $).

Sugar cafe: 200 Allen Street coin Houston

2) Pour vous fan de magasinage je vous conseille vivement d’oublier la 5 th avenue et ces boutiques remplies de touristes et de vous diriger vers Soho. Vous y trouverez toutes les grandes marques qui ont des boutiques sur 5 th et plusieurs autres designers comme Rag and Bones, Alexander Mcqueen, Marc by Marc Jacob. De plus, le décor est charmant et plus propice à la détente. 


3) SI vous êtes dans Soho vous devez absolument aller prendre un cupcake chez Magnolia Bakery. Que vous vous laissiez tenter par un Key lime ou par un simple cupcake à la vanille vous ne serez pas déçus !

Magnolia bakery: 401 Bleecker Street

4) Le Chelsea market est l’endroit parfait pour prendre un sandwich ou pour faire un peu de shopping. L'ambiance est décontractée et chaleureuse. Le seul petit problème ce marché est toujours bondé. Le restaurant Hale and hearty soups fait des sandwich délicieux et à un prix tout à fait raisonnable (4 $ pour un demi-sandwich qui ma remplie complètement).

Chelsea market: 75 9th Avenue.

5) Un autre restaurant que j'ai bien aimé est The Diner. L'endroit parfait pour un shake et burger ou un verre et des nachos.   L'ambiance feutrée et les écrans de télé qui passe tous les évènements de sport possible vous charmeront assurément.

The diner: 44 9th Avenue 



6) Bien sur une petite visite à Time square était de mise lors de mon voyage. Pour moi qui n'aime pas les foules c'était… disons seulement difficile, mais la boutique M&M en valais la peine.

Finalement, une chose m'a attristée à New York c'est le manque de visibilité des jeunes designers. Je n'ai pas vu de designers comme nos Mélissa Nepton, Valérie Dumaine et Eve Gravel.  

Vous avez de bonnes adresses à me proposer pour mon prochain voyage ?

2 commentaires :

Genevieve a dit...

i have some clothing and bags at 'convent clothing' in Manhattan also 'thistle and clover' in Brooklyn carry some canadian labels like dace...and across the street from thistle is a GREAT restaurant called dinos.

Claudine a dit...

Thanks a bunch Genevieve! I'm also really looking for american designer how have the same style as DACE Valérie Dumaine and Eve Gravel!