18 mars 2011

Dans la playlist de... Claudine

Il y a quelque temps déjà j'avais écrit un post parlant de la musique que j'écoutais à ce moment. Malheureusement, peu après ce post je me suis mise à réécouter les mêmes CD encore et encore et encore (je blâme Arcade Fire et leurs CD The Suburbs pour tout ça). Mais depuis quelques semaines, je ne sais pas si c'est à cause du printemps, mais je N’arrête pas de trouver des coups de coeur musicaux. Alors voici ce qui tourne dans ma playlist ces jours-ci.

Photo : Paulo Dourado
Pour débuter, je veux vous parler du groupe Beach House. Ce duo indie rock composer de Victoria Legrand et Alex Scally m’a conquis avec leur album Teen Dream. Ce CD à un son très doux, sans toute fois perdre son côté rock. J’aime tout particulièrement la chanson Zebra qui est totalement enlevante. 

Je vous conseille vivement de faire un tour sur leur page MySpace (oui oui, vous avez bien lu) www.myspace.com/beachhousemusic

Photo : crédit non spécifié
Maintenant, nous nous tournons vers la Suède non pas pour parler de Robyn qui est une de nos favorites à la boutique, mais bien pour parler de Lykke Li. Son deuxième album Wounded Rhymes à plusieurs chansons vraiment merveilleuses particulièrement Jerôme et Get some. Je ne suis pas la seule à aimer cette artiste, elle est en concert partout au travers le monde depuis déjà plusieurs mois et reçoit des tonnes de critiques élogieuses.

Son site web : www.lykkeli.com


Photo : crédit non spécifié
Maintenant nous revenons au Canada, car je veux vous parler du groupe Stars et de leur CD Set your self on fire sorti en 2004.   Ce groupe formé par Torquil Cambell et Chris Seligman a sorti 5 albums studio le dernier étant Five Ghosts, lui aussi excellent. Plusieurs pièces sur le CD Set your self on fire me font penser au groupe The Dears ce qui m’a probablement accrochée le plus. La chanson qui me plait le plus est définitivement la première pièce de cet album soit Your Ex lover is dead.

Leur site : www.youarestars.com

Photo : Crédit non spécifié
Je ne peux pas dire que Memphis est mon groupe préféré toute fois les deux pièces qui sont données sur leur Facebook étaient très intéressantes, particulièrement I want the lights on after dark. Ce groupe à un son très agréable il est possible de reconnaitre le style du groupe Stars dans les chansons de ce groupe (Torquil Cambel de Stars à fondé Memphis avec Chris Dumont). 

Visitez leur page Facebook : www.facebook.com/memphismemphis

Photo : Todd M. Duym
 Mother mother est mon coup de coeur de du mois. J’ai découvert ce groupe canadien un soir en regardant Much music et suis tombée sous le charme de leur vidéo The Stand. Leur chanson O my heart du Cd du même nom est vraiment excellente et leur nouveau CD Eureka vaux le détour!

Leur site web : www.mothermothersite.com

Photo : Hysteric glamour

Le CD Midnight boom du groupe The Kills vous donnera envie de danser assurément. Ce groupe formé d’Alison Mosshart et Jamie Hince sortirons très bientôt leur quatrième album Blood pressure. Je ne peux même pas vous donner une chanson préférée sur ce CD et c’est très rare pour moi d’aimer un album en son entier.

Leur site : www.thekills.tv

Photo : crédit non spécifié
Finalement, je veux vous parler du groupe néo-zélandais The naked and famous. Bon premièrement, je dois vous dire que je suis partiale à tout ce qui viens de la Nouvelle-Zélande plusieurs artistes que j’adore viennent de ce pays que ce soit en design, musique ou art appliqué. Leur premier CD Passive me, aggressive you est vraiment un succès tout particulièrement la chanson Young blood qui à un clip magnifique. 

Bien sûr plusieurs autres musiciens passent dans mon iPod comme Patti Smith, The Rolling Stones, Muse et The Strokes.  

Aucun commentaire :