16 février 2011

Aventures culinaires- Le Comptoir

Mes deux grandes passions dans la vie sont la mode et la nourriture. Comme je passe la majeure partie de mon temps dans les restaurants, j’ai décidé de partager avec vous quelques-unes de mes découvertes.

Pour mon premier billet, je veux vous parler bar à vin et charcuterie Le Comptoir. Le concept avait tout pour me charmer soit du vin et des charcuteries je ne pouvais demander mieux. En fait, ce restaurant m’a bien surpris, car il sert bien plus que des vins bio et des charcuteries le menu comprend plusieurs plats recherchés parfaits pour manger soit style tapas ou plat principal. Et pour moi, qui à la dent sucrée très développer le comble a été les desserts succulents qui ont fini notre repas en beauté. 


L'ambiance de ce restaurant est très agréable. La déco est un charmant mélange de gris, de bleu et de bois ce qui crée une atmosphère chaleureuse et conviviale. Le service était très bon même si le restaurant était plein à craquer (veille de la St-Valentin oblige). Les serveurs connaissaient exceptionnellement bien la carte des vins et prenaient le temps de nous conseiller sur nos choix pour que les plats concordent avec les vins.

En ce qui concerne la nourriture, j’ai été très agréablement surprise. Nous avons commencé par un plateau de charcuterie qui était somme toute très bonne pour ensuite commander le sandwich pressé au pull pork. Je dois vous dire tout de suite si le mot pull pork est dans la description d’un plat je ne peux pas passer à côté. Le sandwich était excellent un peu gras, mais les légumes marinés et la salade créait un contraste de saveurs agréable. Et pour finir le tout j’ai pris un pain perdu aux bananes avec crème glacée au chocolat c’était tout simplement divin ! Une de mes amies a pris quant à elle le petit pot de crème au chocolat qui mélangeait le sucré du chocolat blanc à l’acidité des oranges, encore une fois sublime.



Verdict : Le Comptoir est un restaurant à découvrir et à redécouvrir. Il est toute fois important de réserver, car les places sont  limité. 

Aucun commentaire :