12 janvier 2011

Comment s'habiller pour...une entrevue

 Fait que vous ne savez probablement sur moi : je suis finissante en commercialisation de la mode. Ce qui veut dire que je peux voir la vie d’adulte qui s’approche de plus en plus chaque semaine. Et qui dit vie d’adulte dit travail (ou plutôt stage) d’adulte que je dois prendre au sérieux et pour lequel je dois passer des milliers d’entrevues. Et moi qui vie en jeans et en t-shirt ou en grand chandail et leggings m’habiller pour une entrevue est un exercice archidifficile. Si j’appliquais pour un poste en droit ou comme médecin je ne casserais pas la tête j’enfilerais mon plus beau tailleur et le tour est joué. Mais pour un poste en mode ou tout autre travail qui touchent à un milieu plus artistique c’est plus dur, on ne veut pas avoir l’air trop straigt ni trop out there dès la première entrevue.


Toute cette réflexion Oh combien philosophique (hum oui on fait avec les dilemmes qu’on à quoi) mon poussé à faire un petit exercice en boutique.   J’ai pris quelques robes et j’ai essayé d’imaginer comment les styler pour les rendent entrevues ready.


Cette robe Edgy Kate d’Eve Gravel est un vrai coup de cœur pour moi. Pour une entrevue toute fois elle est peut-être un peu trop alors pour la rendre plus approprier pour une entrevue il est intéressent de l’agencer avec un veston et des bijoux plus délicats.   La robe a déjà beaucoup de personnalité alors il n’est pas nécessaire d’ajouter une tonne d’accessoires.


 Cette robe Mélissa Nepton est beaucoup plus classique que la Eve Gravel mais toute fois moins conservatrice que la prochaine robe. Je crois qu’avec une robe de ce genre il est important d’accessoiriser, un collier original (comme un collier La Raffinerie), quelques bracelets ou un foulard peuvent faire transparaitre votre personnalité.


Cette robe Betina Lou est MA GNI FI QUE sont look classique est vraiment très flatteur pour près que tous les types de corps. J’adore l’idée de la portée avec une ceinture et un joli collier. Aussi une paire de souliers plus extravagante peut être un bon choix pour donner un petit plus à cette robe.

Voilà! Vous, qu'est-ce que vous me conseillez comme vêtements d’entrevue?

4 commentaires :

Valérie a dit...

Trop mignonne ces robes!! Je les veux toutes!!

Claudine a dit...

En plus comme elles sont en soldes tu peux les avoir à bon prix!

Mademoiselle P a dit...

Ces 3 robes sont magnifiques !

Pour une entrevue je porterais un jeans cigarette, la blouse Jelly Bones car cette ligne d'Eve Gravel est majestueuse tu as bien raison pour la robe ! une magnifique paire de soulier vintage pour donner la touch au look. Ce serait mon look parfait pour une entrevue car un jeans bien porté équivaut à the little black dress pour moi, tu obtiens un style bien réfléchi tout en restant naturelle ! :)

Claudine a dit...

Tu as tout à fait raison, Mademoiselle P! Mais foncé tout de même le jeans. À mon avis avec du Eve Gravel on ne peut pas se tromper.