6 janvier 2011

Black Swan

Il y a déjà quelques semaines que je suis allée voir le film Black Swan du réalisateur Darren Aronofsky et je dois avouer qu’au départ je n’étais pas sûre de vouloir vous en parler. Oui les costumes sont magnifiques oui tous ce qui touché la ballet j’aime et oui Nathalie Portman est fabuleuse, mais je ne savais pas sous quel angle vous présenté le film.  


(Une des affiches utiliser pour promouvoir le film en Europe)

Visuellement ce film est magnifique les prise de vue, les décors et les costumes font le film pour moi. Oui le fait que Rodarte aille fait les costumes m’a influencée je ne le cacherai pas, mais vraiment si le personnage de Nina (Nathalie Portman) n’était pas légèrement psychotique (bon d’accord totalement psychotique) j’aimerais prendre sa place que pour porter les créations de Rodarte.Si vous connaissez bien les soeurs Mulleavy, vous reconnaitrez facilement leur style dans les costumes qui sont utilisés à la perfection pour supporter le jeu des acteurs. 
(Quelques dessins des costumes par Rodarte)


En ce qui concerne l’histoire il est dur d’en parler à quelqu’un qui n’a pas vue le film pour la simple et bonne raison que le plaisir du film Black swan c’est de découvrir qu’es qui va se passer scène après scène. À mon avis, quelquefois l’historie est un peu à défaut d’autres mots trop, mais bon qu’est-ce que j’en sais ce n’est pas mon petit cours de cinéma qui à fait de moi une critique.
(The black swan and the white swan)


Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous conseille d’aller voir Black swan (en V.F. Signe noir) si ce n’est que pour la beauté des costumes et le jeu fantastique de Nathalie Portman.  Aussi si vous connaissez déjà le lac des signes avant de voir le film vous allez l'apprécier encore plus.

Aucun commentaire :